Depuis ses débuts, Access-i s’est donné pour mission de fournir des informations objectives et précises sur le niveau d’accessibilité de sites, de bâtiments et d’événements.
Pour synthétiser la masse de renseignements récoltés, Access-i s’est ainsi doté d’un visuel détaillant 7 catégories de publics à besoins spécifiques. Une couleur est attribuée à chaque catégorie, selon le niveau atteint.
Après quelques années d’utilisation, Access-i a choisi de faire évoluer légèrement ce visuel en modifiant la couleur de l’un des niveaux. Dorénavant, la couleur grise est remplacée par la couleur blanche. Celle-ci indique qu’une fiche informative est disponible et que les renseignements collectés par l’expert mandaté par Access-i sont mis à la disposition des visiteurs.
Les sites, bâtiments et événements s’inscrivant dans la démarche Access-i jouent donc le jeu de la transparence quant à leurs conditions d’accessibilité. Ils informent le visiteur sans le tromper au moyen d’un outil lui permettant de préparer sa visite en toute connaissance de cause.