En 1980, des défenseurs de la cause « PMR » se mobilisaient et créaient l’asbl Gamah. Avec force et conviction, ils réclamaient des aménagements pour les personnes handicapées, n’hésitant pas à descendre manifester dans les rues, à publier des pamphlets, à aller en justice… C’était un groupe d’action.
Au fil des ans, si Gamah a toujours cherché à améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, les moyens pour y parvenir ont évolué. Le dialogue et la transmission du savoir engrangé ces 35 dernières années sont devenus tout doucement les deux principaux leviers d’action. Le public « consommateur » d’accessibilité a également évolué et constitue maintenant une large part de la population. Ainsi sont naturellement nés les services de consultance et de formation à destination des personnes pouvant agir sur l’environnement : concepteurs, gestionnaires, mandataires politiques, fournisseurs, étudiants, etc.
Pour accompagner ces changements et souligner le renouveau, il est temps d’endosser une nouvelle identité et de tourner une page.
Aujourd’hui, Gamah devient Atingo.
Atingo ou l’importance de pouvoir atteindre son but.
Le but d’Atingo : une société inclusive et accessible à tous !