Étude de dispositifs de séparation pour les pistes cyclo-piétonnes

Étude de dispositifs de séparation pour les pistes cyclo-piétonnes 2017-10-5 Étude de dispositifs de séparation pour les pistes cyclo-piétonnes
Atingo

PMR testant la détectabilité et le franchissement d'une ligne de séparation cyclo-piétonLa cohabitation entre les piétons et les cyclistes sur les pistes cyclo-piétonnes (D9) posant régulièrement question, le CRR a été mandaté par Bruxelles-Mobilité pour effectuer une recherche sur un nouveau dispositif de séparation.
En effet, comment assurer le repérage et la sécurité des personnes déficientes visuelles quand celles-ci côtoient les cyclistes, et inversement ?

Le CRR a ainsi réfléchi à un nouveau dispositif mélangeant résine et gravier.

Pour la phase de test, une série de personnes (en situation de handicap ou non) et des experts en accessibilité – dont faisait partie Atingo – ont été sollicité. L’objectif était de tester le dispositif au niveau de sa détectabilité (au pied et à la canne) ainsi que sa facilité de franchissement pour les personnes en fauteuil roulant.

Soucieux de contribuer au développement de l’accessibilité et de produits innovants en la matière, Atingo apprécie particulièrement ces moments de recherche et de tests.