En juin, Atingo a remporté un marché public, lancé par l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement, pour la réalisation d’une étude d’accessibilité aux PMR de la Forêt de Soignes bruxelloise.
Cet été, plusieurs conseillers ont donc arpenté en long et en large de nombreux chemins de la Forêt de Soignes, souvent accompagnés par l’un ou l’autre garde-forestier.
L’objectif de cette étude est d’établir un diagnostic de l’accessibilité de l’ensemble des cheminements, des portes d’entrée et voies d’accès présents en forêt de Soignes bruxelloise mais aussi du mobilier et de la signalétique. Dans un second temps, au vu du diagnostic de la situation existante, et en concertation avec les différents acteurs de terrain, certaines portes d’accès et itinéraires seront retenus pour être adaptés et rendus accessibles à un plus grand nombre de promeneurs à besoins spécifiques.
.
L’étude concernant l’accessibilité aux PMR des infrastructures du Groupe Jolimont est quant à elle un projet-pilote.
Les conseillers Atingo sont allés auditer l’ensemble des parties ouvertes au public de l’Hôpital de Lobbes afin d’en établir le diagnostic d’accessibilité et proposer, au travers d’un rapport, toute une série de recommandations en vue d’améliorer le confort des patients et des visiteurs qui le fréquentent. Dans un premier temps, ce sont surtout les critères architecturaux qui ont fait l’objet du diagnostic. Les conseillers rencontreront prochainement le Groupe Jolimont pour présenter les résultats de cette étude.