Souvenez-vous, à l’occasion de la campagne électorale de 2014, le Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles revendiquait la mise en place d’actions en faveur de l’accessibilité dans les 2 régions francophones de notre pays.
Depuis, la pression n’a pas diminué et, à la suite de la Région bruxelloise qui a adopté son ordonnance HandiStreaming, voici que la Wallonie sort son plan accessibilité.
Même si ces 2 initiatives manquent d’ambition au regard des attentes du CAWaB, il convient de se féliciter de leur existence et de considérer qu’elles sont un premier pas dans la bonne direction.
En vue de renforcer l’action du collectif et de veiller à une mise en œuvre efficace des mesures gouvernementales, le collectif a engagé un collaborateur, en la personne de Mathieu Angelo (mathieu.angelo@cawab.be). Ce dernier devrait être rejoint, dans les 6 mois à venir par un 2ème collaborateur en vue de mieux encore soutenir la représentation des personnes dont la mobilité est réduite. Ce renforcement sera, tout prochainement, appuyé par un nouveau site Internet et des actions visibles et régulières.
Bon travail à la nouvelle équipe !