Quels comportements adopter pour accueillir avec respect les visiteurs en situation de handicap ?

Quels comportements adopter pour accueillir avec respect les visiteurs en situation de handicap ? 2020-03-6 Quels comportements adopter pour accueillir avec respect les visiteurs
Atingo

Dans une infrastructure, la qualité de l’accueil repose sur 2 piliers :
– l’environnement physique : la configuration des lieux, l’architecture, la qualité des ambiances et des espaces, etc.
– l’environnement humain : le savoir, savoir-faire et savoir-être du personnel, leurs capacités d’adaptation, la communication, les procédures, etc.

Très souvent, la qualité de l’accessibilité des infrastructures peut être améliorée par des comportements, gestes et attitudes adéquats.
En effet, les particularités des visiteurs peuvent être facilement prises en compte pour que chacun se sente respecté et bienvenu.

Lire le dépliant « Un accueil de qualité, pour tous, dans les lieux ouverts au public » pour connaître les comportements à adopter pour accueillir avec respect les visiteurs en situation de handicap ?