Nombreux amateurs pour le « Plan piscines »

Nombreux amateurs pour le « Plan piscines » 2017-02-14 Nombreux amateurs pour le « Plan piscines »
Atingo
Vue générale de la piscine Joli-Bois d'Athus

Piscine du centre sportif Joli-Bois à Athus

Lancé en octobre 2016, le « Plan piscines » a suscité l’intérêt d’environ un tiers des piscines wallonnes ! Ainsi, plus d’une trentaine de piscines se sont tournées vers les associations auditrices pour Access-i afin de réaliser des audits d’accessibilité et/ou des rapports de recommandations. Parmi celles-ci, Atingo s’est chargé de l’audit d’accessibilité des piscines de Visé, Ath, Verviers, Gembloux, Mettet, Athus, La Roche-en-Ardenne, Florennes, Auvelais, Couvin et Theux. Un douzième centre, à Philippeville, sera visité prochainement.

L’heure est maintenant à la rédaction des rapports. De manière générale, de nombreuses améliorations peuvent être apportées aux infrastructures au niveau de leur accessibilité. Les travaux qui seront planifiés devront en tenir compte et les conseillers Atingo attendront les retours des bureaux d’architecture avec intérêt.

Parmi les visites effectuées, Atingo souligne le niveau d’accessibilité actuel de la piscine du centre sportif Joli-Bois à Athus. Après rénovation, elle pourrait ainsi présenter une accessibilité excellente pour toutes les personnes à mobilité réduite !